Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
philipperoy1972histoire

DST. 4ème6. 4.

1 Avril 2017 , Rédigé par Philippe Roy Publié dans #Classe de 4ème.

DST. 4ème6. 4.

Institut Ste Geneviève. Mercredi 29 mars 2017. Classe de 4ème6. Contrôle d’Histoire-Géographie et d’EMC. Durée 1H00. N° 4.

Nom : Prénom :

Note sur 20 :

Observations :

 

 

Consignes générales : Veuillez écrire lisiblement, en respectant l’orthographe, la grammaire et la ponctuation. Relisez-vous. Si vous ne disposez pas d’assez de place, vous pouvez rédiger sur une copie blanche, en respectant l’ordre des questions.

  1. Définitions : Veuillez définir les termes suivants : Note sur / 10.
  1. Histoire : Chaque définition est sur 0.5. Note sur / 2.5.

Mots :

Définitions :

Assemblée Nationale Constituante :

 

Bastille :

 

Club :

 

Cocarde Tricolore :

 

Constitution Civile du Clergé :

 

  1. Géographie : Chaque définition est sur 0.5. Note sur / 2.5.

Mots :

Définitions :

Arrière-pays :

 

Conteneur ou Container :

 

Conteneurisation :

 

Exportations :

 

Façade Maritime :

 

  1. Histoire : Chronologie : Les temps forts de la Révolution. Note sur / 2.5.

Dates :

Evénements :

5 mai 1789 :

 

14 juillet 1789 :

 

4 août 1789 :

 

26 août 1789 :

 

14 juillet 1790 :

 

  1. Education Morale et Civique : Chaque définition est sur 0.5. Note sur / 2.5.

Mots :

Définitions :

Antisémite :

 

Arbitraire :

 

Association :

 

Conscience :

 

Culte :

 

 

*******

Institut Ste Geneviève. Mercredi 29 mars 2017. Classe de 4ème6. Contrôle d’Histoire-Géographie et d’EMC. Durée 1H00. N° 4.

 

  1. Veuillez répondre aux questions suivantes en deux ou trois lignes pour chaque réponse : Note sur / 10.

*******

Institut Ste Geneviève. Mercredi 29 mars 2017. Classe de 4ème6. Contrôle d’Histoire-Géographie et d’EMC. Durée 1H00. N° 4.

 

  1. Veuillez répondre aux questions suivantes en deux ou trois lignes pour chaque réponse : Note sur / 10.

 

  1. Expliquez le texte de l’abbé Sieyès en fonction de ce contexte, quel est-il ? (Histoire). Note sur / 01.0.

 

  1. Quelle est la nature de ce document ? (Histoire). Note sur / 01.0.

 

  1. Quelle prise de conscience veut-il provoquer ? (Histoire). Note sur / 01.0.

 

  1. Relevez deux phrases du texte qui montrent que l’abbé Sieyès veut convaincre ses lecteurs ? (Histoire). Note sur / 01.0.

 

  1. Quel est le rôle des littoraux dans la mondialisation ? (Géographie). Note sur / 02.0.

 

  1. Pourquoi pratique t-on une extension des littoraux ? (Géographie). Note sur / 02.0.

 

  1. Quelles sont les trois devises de la France ? Expliquez-les. (Education Morale et Civique). Note sur / 02.0.

 

 

 

*******

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

DST. 4ème4. 4.

1 Avril 2017 , Rédigé par Philippe Roy Publié dans #Classe de 4ème.

DST. 4ème4. 4.
DST. 4ème4. 4.

Institut Ste Geneviève. Lundi 27 mars 2017. Classe de 4ème4. Contrôle d’Histoire-Géographie et d’EMC. Durée 1H00. N° 4.

Nom : Prénom :

Note sur 20 :

Observations :

 

 

Consignes générales : Veuillez écrire lisiblement, en respectant l’orthographe, la grammaire et la ponctuation. Relisez-vous. Si vous ne disposez pas d’assez de place, vous pouvez rédiger sur une copie blanche, en respectant l’ordre des questions.

 

  1. Définitions : Veuillez définir les termes suivants : Note sur / 10.
  1. Histoire : Chaque définition est sur 0.5. Note sur / 2.5.

Mots :

Définitions :

Assemblée Nationale Constituante :

 

Bastille :

 

Club :

 

Cocarde Tricolore :

 

Constitution Civile du Clergé :

 

  1. Géographie : Chaque définition est sur 0.5. Note sur / 2.5.

Mots :

Définitions :

Arrière-pays :

 

Conteneur ou Container :

 

Conteneurisation :

 

Exportations :

 

Façade Maritime :

 

  1. Géographie : Les échanges commerciaux avec les Monde. Note sur / 5.0.
  1. Quels sont les principaux continents concernés par la présence de grands ports ? (Géographie). Note sur / 02.5.
  2. Pourquoi ces ports ont-ils une telle répartition ?(Géographie). Note sur / 02.5.

*******

 

Institut Ste Geneviève. Lundi 27 mars 2017. Classe de 4ème4. Contrôle d’Histoire-Géographie et d’EMC. Durée 1H00. N° 4.

 

  1. Veuillez répondre aux questions suivantes en deux ou trois lignes pour chaque réponse : Note sur / 10.

*******

Institut Ste Geneviève. Lundi 27 mars 2017. Classe de 4ème4. Contrôle d’Histoire-Géographie et d’EMC. Durée 1H00. N° 4.

  1. Veuillez répondre aux questions suivantes en deux ou trois lignes pour chaque réponse : Note sur / 10.
  1. Expliquez le texte de l’abbé Sieyès en fonction de ce contexte, quel est-il ? (Histoire). Note sur / 01.0.
  1. Quelle est la nature de ce document ? (Histoire). Note sur / 01.0.
  1. Quelle prise de conscience veut-il provoquer ? (Histoire). Note sur / 01.0.
  1. Relevez deux phrases du texte qui montrent que l’abbé Sieyès veut convaincre ses lecteurs ? (Histoire). Note sur / 01.0.
  1. Pourquoi les ports sont-ils des nœuds de l’économie mondiale ? (Géographie). Note sur / 02.0.
  1. Pourquoi les ports sont-ils des lieux de production ? (Géographie). Note sur / 02.0.
  1. Quelles sont les trois devises de la France ? Expliquez-les. (Education Morale et Civique). Note sur / 02.0.

*******

 

 

 

 

 

Lire la suite

DST. 4ème2. 4.

1 Avril 2017 , Rédigé par Philippe Roy Publié dans #Classe de 4ème.

DST. 4ème2. 4.

Institut Ste Geneviève. Vendredi 31 mars 2017. Classe de 4ème2. Contrôle d’Histoire-Géographie et d’EMC. Durée 1H00. N° 4.

Nom : Prénom :

Note sur 20 :

Observations :

 

Consignes générales : Veuillez écrire lisiblement, en respectant l’orthographe, la grammaire et la ponctuation. Relisez-vous. Si vous ne disposez pas d’assez de place, vous pouvez rédiger sur une copie blanche, en respectant l’ordre des questions.

  1. Définitions : Veuillez définir les termes suivants : Note sur / 10.
  1. Histoire : Chaque définition est sur 0.5. Note sur / 2.5.

Mots :

Définitions :

Coup d’État :

 

Droits Féodaux :

 

Émigrés :

 

Garde Nationale :

 

Girondins :

 

  1. Géographie : Chaque définition est sur 0.5. Note sur / 2.5.

Mots :

Définitions :

Façade Maritime :

 

Importations :

 

Interface :

 

Littoralisation :

 

Terre-plein :

 

  1. Histoire : Chronologie : Les temps forts de la Révolution. Note sur / 2.5.

Dates :

Evénements :

5 mai 1789 :

 

14 juillet 1789 :

 

4 août 1789 :

 

26 août 1789 :

 

14 juillet 1790 :

 

  1. Education Morale et Civique : Chaque définition est sur 0.5. Note sur / 2.5.

Mots :

Définitions :

Délit d’opinion :

 

Droit d’Asile :

 

État de Droit :

 

Lettre de Cachet :

 

Médias :

 

 

*******

Institut Ste Geneviève. Vendredi 31 mars 2017. Classe de 4ème2. Contrôle d’Histoire-Géographie et d’EMC. Durée 1H00. N° 4.

 

  1. Veuillez répondre aux questions suivantes en deux ou trois lignes pour chaque réponse : Note sur / 10.

*******

Institut Ste Geneviève. Vendredi 31 mars 2017. Classe de 4ème2. Contrôle d’Histoire-Géographie et d’EMC. Durée 1H00. N° 4.

 

  1. Veuillez répondre aux questions suivantes en deux ou trois lignes pour chaque réponse : Note sur / 10.

 

  1. Expliquez le texte de l’abbé Sieyès en fonction de ce contexte, quel est-il ? (Histoire). Note sur / 01.0.
  1. Quelle est la nature de ce document ? (Histoire). Note sur / 01.0.
  1. Quelle prise de conscience veut-il provoquer ? (Histoire). Note sur / 01.0.
  1. Relevez deux phrases du texte qui montrent que l’abbé Sieyès veut convaincre ses lecteurs ? (Histoire). Note sur / 01.0.
  1. Pourquoi les ports sont-ils des lieux de production ? (Géographie). Note sur / 02.0.
  1. Pourquoi les ports sont-ils des lieux d’importations et d’exportations ? (Géographie). Note sur / 02.0.
  1. Quelles sont les trois devises de la France ? Expliquez-les. (Education Morale et Civique). Note sur / 02.0.

*******

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

DST. 5ème1. 4.

1 Avril 2017 , Rédigé par Philippe Roy Publié dans #Classe de 5ème.

DST. 5ème1. 4.
DST. 5ème1. 4.

Institut Ste Geneviève. Mercredi 29 mars 2017. Classe de 5ème1. Contrôle d’Histoire-Géographie et d’EMC. Durée 1H00. N° 4.

Nom : Prénom :

Note sur 20 :

Observations :

Consignes générales :

Veuillez écrire lisiblement, en respectant l’orthographe, la grammaire et la ponctuation. Relisez-vous. Si vous ne disposez pas d’assez de place, vous pouvez rédiger sur une copie blanche, en respectant l’ordre des questions.

  1. Définitions : Veuillez définir les termes suivants : Note sur / 10.00.
  1. Histoire : Chaque définition est sur 0.5. Note sur / 3.5.

Mots :

Définitions :

Adoubement :

 

Araire :

 

Aristocratie :

 

Assolement Triennal :

 

Banalités :

 

Chanson de Geste :

 

Charrue :

 

  1. Chronologie- Histoire : Chaque date est sur 0.5. Note sur /1.5.

Dates :

Événements :

1 000 à 1 300 :

 

1215 :

 

1348 :

 

  1. Géographie : Chaque définition est sur 0.5. Note sur / 3.0.

Mots :

Définitions :

IDH (Indicateur de Développement Humain) :

 

Ilot de Peuplement :

 

Mortalité Infantile :

 

Taux de Fécondité :

 

Taux de Mortalité :

 

Taux de Natalité :

 

  1. Education Morale et Civique : Chaque définition est sur 0.5. Note sur / 2.0.

Notions.

Définitions.

États de dépendance :

 

Insidieux :

 

Mesures législatives :

 

Stupéfiant :

 

*******

Institut Ste Geneviève. Mercredi 29 mars 2017. Classe de 5ème1. Contrôle d’Histoire-Géographie et d’EMC. Durée 1H00. N° 4.

 

  1. Veuillez répondre aux questions suivantes en deux ou trois lignes pour chaque réponse : Note sur / 10.00.

*******

Institut Ste Geneviève. Mercredi 29 mars 2017. Classe de 5ème1. Contrôle d’Histoire-Géographie et d’EMC. Durée 1H00. N° 4.

 

  1. Veuillez répondre aux questions suivantes en deux ou trois lignes pour chaque réponse : Note sur / 10.00.

 

 

  1. Combien l’Europe a-t-elle gagné d’habitants entre 1000 et 1300 ? Et la France ? Document 1. (Histoire). Note sur / 01.0.

 

  1. Comment évolue l’espace forestier entre 1000 et 1300 ? Documents 2 et 4. (Histoire). Note sur / 01.0.

 

  1. Pourquoi les hommes coupent-il les arbres ? Documents 2 et 3. (Histoire). Note sur / 01.0.

 

  1. Que crée l’abbé Suger à Vaucresson ? Sur quel espace ? Quel est le bâtiment central ? (Histoire). Note sur / 01.0.

 

  1. Décris l’organisation du paysage autour de la bastide de Barcelonne-du-Gers. Document 5. (Histoire). Note sur / 01.0.

*******

 

Institut Ste Geneviève. Mercredi 29 mars 2017. Classe de 5ème1. Contrôle d’Histoire-Géographie et d’EMC. Durée 1H00. N° 4.

 

  1. Veuillez répondre aux questions suivantes en deux ou trois lignes pour chaque réponse : Note sur / 10.00.
  1. Veuillez remplir la chronologie, ci-dessous. (Géographie). Note sur / 02.0.

 

Dates :

Événements :

1992 :

 

2002 :

 

2009 :

 

2015 :

 

  1. Pourquoi il y a-t-il une grande quantité de fronts pionniers ? (Géographie). Note sur / 02.0.
  2. Pourquoi la drogue et l’alcool sont-ils dangereux pur la santé de chacune et chacun d’entre nous ? (Education Morale et Civique). Note sur / 01.0.

 

*******

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite